Ecole de Budo Wavre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de Budo Wavre

Karaté Shotokan, judo et ju-jitsu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tueur de taureau

Aller en bas 
AuteurMessage
sokydjan
Ceinture blanche
Ceinture blanche



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2007

Tueur de taureau Empty
MessageSujet: Tueur de taureau   Tueur de taureau EmptyDim 28 Jan - 22:49

Dans la revue Karaté Bushido il y a plusieurs posters de 4 grands maîtres. J'en connais aucun mais j'ai au moins déjà vu trois d'entre eux. Le 4e est Masutatsu Oyama. C'est intéressant ce qu'on peut trouver sur Wikipédia concernant ce personnage: http://fr.wikipedia.org/wiki/Masutatsu_Oyama

Fondateur du karaté kyokushinkai, il aurait tué plusieurs taureaux à mains nues. Je suis toujours très sceptique quand je lis des histoires spectaculaires car bien souvent ça tient à des détails. Mais en lisant un peu plus en profondeur l'article, il s'avère qu'il ne s'agit que d'une légende dont les faits ont été largement déformés. "L'histoire concernant les combats de taureaux d'Oyama n'est pas vraie. Il n'a jamais rencontré un "vrai" taureau [...] Les ouvriers préparèrent un vieux boeuf bien gras en frappant l'une de ses cornes avec un marteau afin de l'attendrir. Oyama ne tua pas le boeuf, il ne fit que briser sa corne attendrie.". (voir le témoignage de Jon Bluming)

Plus loin dans le témoignage, Jon parle des exercices de casse et des bidouillages pour faciliter la casse notamment avec les tuiles, la glace... D'où ma question: les exercices de casse ne sont-ils pas de la poudre aux yeux ? Une sorte de spectacle pour valoriser l'art en question ? A l'inverse, si la casse est fait dans des conditions réelles, l'exercice demande-t'il un entraînement et une concentration particuliers ?

J'avoue que le personnage est intriguant et quelques-unes de ses phrases m'ont bien fait rire:
- "Je n'ai jamais connu de champion de kata qui pouvait battre ma grand-mère en randori si elle avait son parapluie avec elle. "
- "L'un d'eux vint pour me stopper, alors je lui lançai mon regard le plus froid possible, et lui dit en japonais qui j'étais, et ajoutai que que s'il me touchait, il serait converti en crêpe immédiatement."
Revenir en haut Aller en bas
 
Tueur de taureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Budo Wavre :: Questions techniques :: Karaté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser